Vente de particulier à particulier d’un appartement

Publié le : 25 mai 20183 mins de lecture

Actuellement, chercher ou mettre en vente un appartement n’est pas une mince à faire. De ce fait, beaucoup optent pour l’option de vendre sans une intervention d’une agence immobilière, pour la simple et unique raison que cela semble plus économique financièrement, même si on doit effectuer toutes les démarches soi-même.

Les démarches à suivre

Avant d’entamer une vente appartement, il est nécessaire de faire une fixation sur le prix de vente, c’est-à-dire reporter le prix du local en fonction de celui des locaux de même type sur le marché ; l’endroit où se trouve le bien est aussi primordial pour déterminer le prix du bien. Vient la rédaction d’une annonce immobilière pour mettre en avant les atouts de l’appartement, puis il est nécessaire de prendre des photos pour faire ressortir le charme de celui-ci. Lors de la recherche appartement, les acheteurs doivent être séduits du bien par rapport aux photos postées. La visite est aussi importante lors du rendez-vous avec l’acheteur. Fournir à la suite les documents nécessaires tels que le règlement de copropriété, les relevés de charges et le carnet d’entretien des lieux.

Les avantages de la vente entre particuliers

La vente appartement de particulier à particulier présente beaucoup d’avantages, car vendre sans l’aide d’une agence favorise un gain financier et un gain de temps très considérable. Il y a épargne d’argent en ne faisant pas appel à une agence immobilière. Les frais de service d’une agence ont alourdir considérablement le prix de la vente en n’apportant pas le total bénéfice au vendeur. La recherche appartement nécessite beaucoup de temps ainsi que la vente d’un appartement car mettre en vente n’est pas une mince à faire. La qualité de négociateur et relationnelle et bien sûr une rapidité Comment réussir une vente ?

Comment réussir une vente ?

Lorsqu’on effectue une vente d’appartement, il y a évidemment des concurrences sur le marché surtout quand la recherche appartement se fait de plus en plus nombreuse. Pour réussir une vente, il faut faire le point sur les diagnostics obligatoires pour la vente de bien. C’est une étape primordiale pour mener à bien la vente. Puis, il est aussi important de régler aux normes toute la paperasse concernant la vente telle que les compromis et les promesses de ventes. La TVA  n’est pas applicable pour le cas d’une vente de particulier à particulier, rendant la finalisation des documents plus facile et plus rapide.

—————————-
Pour en savoir plus cliquez ici

Plan du site