Contacter un courtier immobilier en ligne

engager un courtier immobilier en ligne

Publié le : 06 septembre 20195 mins de lecture

Pour financer l’achat d‘une nouvelle propriété, pensez à souscrire un emprunt bancaire. D’ailleurs, les mensualités peuvent s’adapter à vos moyens. Toutefois, pour réduire le coût total du prêt, mieux vaut faire appel à un courtier immobilier. Il a pour mission de faire profiter à ses clients des meilleures conditions bancaires.

Pourquoi engager un courtier immobilier en ligne ?

Un courtier immobilier est un professionnel dont le métier consiste à faire l’intermédiaire entre le client et la banque. Actuellement, on peut le classer en trois catégories : le courtier en réseau, le courtier indépendant et le courtier en ligne. Mais pourquoi choisir un courtier en ligne pour son crédit immobilier ? Tout d’abord, cette solution vous permettra de bénéficier d’un accompagnement sur mesure adapté à vos attentes, sans avoir à vous déplacer en agence. Vous n’aurez plus à passer de banque en banque pour comparer les offres. Votre courtier assure l’ensemble des prestations liées au courtage, tout comme le courtier traditionnel : l’élaboration du dossier, la simulation de crédit immobilier jusqu’à la signature du contrat et au déblocage des fonds. La seule différence ? Les services proposés sont à distance.

En outre, vous profiterez de nombreux conseils personnalisés qui vous seront d’une grande utilité pour optimiser vos chances d’obtenir le taux le plus avantageux et les meilleures conditions bancaires. Le courtier négocie les conditions du crédit à votre place. En bref, le recours à courtier en ligne offre un gain de temps et d’argent considérable. En même temps, vous profitez d’un service efficace et sur mesure puisque vous pouvez faire une simulation de prêt immobilier en moins de 5 minutes à tout moment. Si vous êtes en quête d’un acteur dans le secteur, visitez  www.monemprunt.com

Quelle est la rémunération d’un courtier immobilier en ligne ?

Un courtier peut être rémunéré de deux façons :

Par le client

En contrepartie de sa prestation, le courtier perçoit une commission. Effectivement, en termes de salaire, il n’y a pas de règlement spécifique. Donc, chaque prestataire est libre de fixer ses tarifs. Par contre, il doit informer à l’avance ses clients du montant de ses honoraires.

Par la banque

Les services d’un courtier immobilier en ligne sont généralement gratuits. Contrairement à ce que les clients pensent, il est aussi efficace que le courtier payant. Pourquoi ? Parce qu’il est rémunéré par la banque en fonction de son chiffre d’affaires. Ce qui fait que l’estimation de crédit immobilier soit gratuite et sans engagement.

Attention ! Certains courtiers sont à la fois rémunérés par la banque et le client. En tout cas, il faudrait noter que le courtier ne peut vous exiger un paiement avant la finalisation des actes définitifs. Si l’accord a été rompu, il ne peut prétendre à aucune rémunération.

Comment bien choisir son courtier immobilier en ligne ?

Le courtier en credit immobilier en ligne est en mesure de vous apporter des valeurs ajoutées : une estimation de prêt immobilier instantanée à toute heure, un service rapide… Cependant, les compétences ne se valent pas. Pour trouver le bon, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres. La réputation du courtier est un point majeur. Pour connaitre l’efficacité et le sérieux d’un professionnel, fouinez un peu sur la toile et lisez les avis et commentaires des internautes sur tel ou tel site. Ensuite le courtier est un intermédiaire en opérations de banque. De ce fait, il doit être immatriculé à l’ORIAS. C’est un gage de professionnalisme, car pour l’être, il doit répondre à certains critères : une capacité financière, une assurance responsabilité civile et une garantie financière. Enfin, il est préférable de collaborer avec un courtier réactif qui vous répond dans les plus brefs délais en cas de besoin.

Plan du site