Consulter les sites de petites annonces immobilières

Publié le : 07 juillet 20173 mins de lecture

Maintenant, il est indéniable que l’utilisation d’internet est le moyen le plus rapide pour trouver la meilleure offre d’achat  ou location immobilière. En effet, ils sont facilement accessibles et leur utilisation est plus pratique au lieu de se déplacer vers une agence immobilière ou scruter les annonces dans la presse.

Petites annonces : les avantages

Il existe maintenant des centaines et des centaines de sites qui se spécialisent dans l’achat, la vente et la location de bien immobilier. L’avantage de leur utilisation est très nombreux. Premièrement,  ces sites constituent une plus grande base de données. Ainsi, par rapport aux agences ou aux annonces immobilières de presse, les biens vendus sur internet sont plus nombreux. Donc, il y aura plus de choix à faire. De plus, internet permet d’utiliser des fonctions très interactives qui permet de faire des recherches, de comparés les prix, de discuter entre vendeur et acheteur, de discuter entre internaute. Deuxièmement, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour trouver la maison de vos rêves. Il suffit de consulter  les sites des annonces immobilières.

L’inconvénient  majeur de ces sites concerne la sécurité des transactions. En effet, il faut au moins s’assurer directement de l’état du bien à vendre ou à louer avant de s’engager. De plus, l’absence de professionnel comme les agents immobiliers faits qu’il ait risquée de litige entre les particuliers. Au pire, il y a les risques d’escroquerie.

Petites annonces : pap.fr, leboncoin.fr

Leboncoin.fr est le leader  dans le marché de l’immobilier en France. On compte jusqu’à 20 millions d’annonces répertorier dans le site. Il prend en compte tout les annonces immobilières, que ce soit des particuliers ou des professionnels.

Pap.fr est un exemple type de site très utilisé en France. Il se spécialise uniquement dans les ventes et les achats et locations entre particuliers. Le site est facile d’utilisation et constitue un carrefour pour les internautes. On enregistre plus de 500000 abonnées sur le site.

Petites annonces : autres sites

D’autres sites internet sont spécialisés, citons par exemple : paruvendu.fr, marche.fr, wannanonce.com, easygoddeal.com, olyneo.com, etc. ces sites sont moins populaire pourtant il est bien possible de trouver de meilleures offres. De plus, la plupart sont gratuits pendant la souscription. Leurs utilisations sont très faciles. Ils permettent de collecter des informations très détaillées sur les biens à vendre et offrent des visibilités des biens jusqu’à 60jours. Les sites proposent aussi des articles pour animer les internautes.

Plan du site