Comment ouvrir une franchise en crédit immobilier ?

Franchise en crédit immobilier

Publié le : 23 octobre 20203 mins de lecture

Un courtier est une personne physique qui fait le lien entre un établissement bancaire et un particulier pour que ce dernier puisse trouver le meilleur prêt ou le meilleur crédit pour un de ses projets. Ce courtier peut donc être spécialisé en immobilier et l’obtention de sa franchise garantira et prouvera son expertise et son sérieux aux yeux de ses clients. Un courtier doit donc être habilité IOBSP (Intermédiaire en Opération de Banque et en Service de Paiement) pour exercer officiellement son métier. Près de un tiers des Français font appel à un courtier pour faciliter les démarches lors de la future acquisition d’un bien immobilier.

Découvrez donc comment ouvrir une franchise en crédit immobilier grâce à notre article.

 

Franchise en courtier en crédit : estimer son investissement.

Tout d’abord, pour songer à une franchise en courtier en crédit immobilier, il faut, en amont, bien étudier son budget. Car, vouloir être courtier, c’est aussi devoir faire un apport personnel et donc financier pour débuter une activité (en indépendant ou en cabinet de courtage). Il faut alors définir votre investissement maximum pour mettre en pratique votre franchise en courtier de crédit. Cet apport financier peut débuter à 2 000 euros, puis aller jusqu’à 5 000, 10 000, 25 000 et même 50 000 euros au maximum.

 

Le choix judicieux de la société de courtage en immobilier.

Pour ouvrir une franchise en courtier en crédit immobilier, il faut aussi sélectionner la société de courtage qui vous emploiera. Il faut donc choisir le bon prestataire pour bien exercer ce métier. De ce fait, certaines enseignes en financement immobilier sélectionnent leur courtier par principe de recrutement avec un contrat de type franchise. Elles doivent être reconnues dans le domaine et avoir une forte activité. Le but étant d’avoir un bon réseau pour ouvrir une franchise en courtier en crédit. Une société de courtage propose généralement aux courtiers un contrat de 5 à 7 ans environ.

   

Franchise en courtier en crédit : quelles conditions remplir ?

Pour ouvrir une franchise en crédit immobilier, il faut donc remplir des conditions indispensables comme :

      Avoir le certificat professionnel de courtier en crédit et posséder une carte professionnelle.

      Être fiable et de confiance.

      Posséder des connaissances financières, économiques, numériques et en management.

 

Un métier à haut potentiel.

Enfin, pour ouvrir une franchise en crédit immobilier, il faut correspondre à un certain profil avec des qualités. En effet, pour avoir une franchise en crédit immobilier, il faut savoir relever les défis, être entrepreneur, avoir une âme de négociateur et de vendeur, aimer le relationnel et faire preuve de grande autonomie. Tous ces paramètres réunis vous permettront d’obtenir facilement votre franchise.

Plan du site