Aude : Un lieu propice à l’investissement locatif

investissement locatif

Publié le : 24 juillet 20235 mins de lecture

Situé entre mer et montagne, proche de l’Espagne et de grandes villes comme Toulouse et Montpellier, le département de l’Aude attire de plus en plus d’investisseurs. Réputé pour la diversité de ses paysages et la richesse de son patrimoine culturel, il est un des départements les plus ensoleillés de France. Vous avez un projet d’investissement locatif dans ce territoire authentique ? Il peut s’avérer lucratif si vous suivez les conseils d’une agence immobilière de l’Aude.

L’Aude, un département qui attire

La région de l’Aude, avec ses paysages pittoresques, ses plages méditerranéennes, ses vignobles et ses châteaux cathares, son patrimoine historique et culturel, ses nombreux sites touristiques tels que la Cité de Carcassonne, est très prisée des touristes. Ce qui se traduit par une forte demande de locations saisonnières, une aubaine pour les propriétaires qui cherchent à louer leur bien pendant ces périodes. Outre le tourisme, l’Aude peut également présenter une demande locative de la part des résidents locaux, des étudiants, des travailleurs saisonniers ou des retraités attirés par le climat agréable et le coût de la vie relativement abordable. La région se développe économiquement et démographiquement et la demande de logements est en forte augmentation. À long terme, votre bien immobilier dans le 11 ne peut que prendre de la valeur. Pour trouver un appartement ou une maison destinés à la location, consultez les offres sur fnaim-aude.fr

Le marché de l’immobilier dans l’Aude

Le département de l’Aude, dans la région Occitanie, possède un certain dynamisme et les transactions immobilières sont en forte hausse. De ce fait, les prix sont en constante augmentation et il faudra débourser en moyenne 2008 € du mètre carré pour l’acquisition d’une maison contre 1921 € pour un appartement. Mais certaines villes sont plus attractives que d’autres, le littoral étant plus prisé que l’intérieur des terres. Dans les terres, comme à Carcassonne, Castelnaudary, Narbonne ou Limoux, les appartements destinés à la location intéressent les jeunes actifs et les étudiants. À l’heure où le télétravail se développe, la proximité avec de grandes villes comme Toulouse et Montpellier est un plus pour attirer des candidats à la location. L’Est de l’Aude, proche de la Méditerranée, se prête davantage à la location saisonnière et au tourisme notamment à Gruissan, Leucate et Port-la-Nouvelle.

Dans quelles villes investir dans l’Aude ?

Carcassonne

Connue pour sa cité médiévale classée au patrimoine de l’UNESCO, Carcassonne est une ville dynamique d’environ 46 000 habitants. C’est la préfecture de l’Aude, ses principaux secteurs d’activités sont l’artisanat, la viticulture et le tourisme. Réputée pour sa qualité de vie, Carcassonne attire de plus en plus d’investisseurs. Compte tenu de la richesse historique et du potentiel touristique de Carcassonne, la location saisonnière est un choix judicieux pour rentabiliser votre investissement. Un nouveau campus universitaire ouvrira en 2023, la population estudiantine va s’élargir et la demande de logements sera en augmentation, une bonne opportunité pour réaliser votre projet locatif dans cette ville. N’hésitez pas à contacter les agences immobilières de l’Aude.

Narbonne

Accueillant plus de 55 000 habitants dans un cadre idéal, Narbonne respire la douceur de vivre. Cette ville urbaine et littorale est une des plus dynamiques du département. Elle dispose de multiples atouts économiques et touristiques. Le secteur immobilier est en pleine croissance et la demande de petits appartements en location est forte. Vous souhaitez investir pour louer dans l’Aude ? La ville de Narbonne s’avère être un bon choix pour réaliser votre projet tout en vous assurant une bonne rentabilité.

Castelnaudary

Avec près de 12 000 habitants, Castelnaudary est une ville très dynamique à taille humaine. Sa position géographique est idéale, elle se situe à mi-chemin entre Toulouse et Narbonne, à 1 h 30 de l’Espagne et à 1 h de la première station de ski des Pyrénées. La qualité de vie y est particulièrement forte. Castelnaudary a l’avantage de présenter des taux attrayants et des prix immobiliers raisonnables par rapport à Toulouse. La ville peut offrir un bon rendement locatif dans l’Aude.


Plan du site