Acheter un terrain constructible de particulier à particulier

Tout terrain n’est pas un terrain constructible. En effet, certains terrains doivent être sérieusement aménagés avant d’être constructibles. Ils peuvent même être impossibles d’accès pour la construction d’une maison, géographiquement, mais aussi économiquement. Donc, les éviter il faut prendre en considération certains points essentiels et savoir où orientés ses recherches.

Quelques paramètres à considérer avant d’acheter un terrain

Il faut savoir qu’il existe  deux catégories de terrain à acheter pour faire construire une maison: le terrain isolé en lotissement et le terrain isolé en secteur diffus. Un terrain constructible en lotissement est plus avantageux, car son achat permet plusieurs garanties de l’accessibilité géographique du terrain pour la construction. En effet,  les terrains en lotissement sont bien encadrés par la réglementation. D’autre part,  dans les terrains isolés en diffus, rien ne garantit l’état du terrain à acheter, ce qui impose donc une vérification institut de la parcelle. Les terrains isolés en secteur diffus veulent dire que le terrain constructible n’a pas accès aux services de distribution d’électricité, de gaz, d’eau. et qu’il faut de lourds travaux. Tous les terrains sont soumis aux règles d’urbanisation et doivent suivre les conditions nécessaires pendant la construction de la maison.

Acheter un terrain à parcelle isolée entre particuliers

Il est donc clair que l’achat d’un lotissement est l’idéale pour un terrain constructible. En effet, ce type de terrain est livré avec les avantages de respecter un cahier des charges d’une réglementation précise. Ainsi, cela entraine un surcout de la valeur du terrain.

La solution est donc l’achat d’un terrain isolé hors lotissement. Cela implique donc que le terrain n’est pas suivi par la réglementation. Donc, l’état général de la parcelle n’est pas défini. L’achat de ce terrain se fait de particulier à particulier. Le prix du terrain est plus flexible, mais vous devriez vérifier par vous-même l’état de la parcelle pour avoir un bon rapport qualité/prix.

Comment trouver le terrain adapté à votre besoin ?

En choisissant donc d’acheter un terrain isolé hors lotissement, il faudrait faire beaucoup de recherche et faire des comparaisons entre les rapports qualité/ prix des terrains. Pour trouver le terrain constructible idéale il suffit de consulter les annonces sur internet ou dans la presse et il faut prendre le temps de visiter le terrain directement pour voire de vos propres yeux l’état des lieux. Il est aussi intéressant de s’adresser à lotisseur qui pourra informer d’un bon terrain à vendre.